Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elections cantonales Lesneven 2008
4 mars 2008

Elections politiques, l'avis de Thérèse

Elections politiques
Je suis d'accord avec Emeric Bréhier pour dire que ces élections sont politiques. Il ne faut pas se laisser endormir par des discours qui tendent à minimiser l'importance politique des élections locales.

En effet : les conseillers municipaux que nous allons élire seront mandatés par leur commune pour la représenter au niveau intercommunal. Les conseillers généraux participeront ou ne participeront pas à une majorité départementale qui conditionnera, elle, la politique sociale du Département. Conseillers municipaux et Conseillers généraux des cantons seront des grands électeurs qui voteront pour nos sénateurs. Alors, tout est dans tout et il n'y a pas de petite politique. Il n'y a pas de petite élection.

A travers les lois, les règlements, les investissements, les priorités économiques et sociales, les décisions politiques sont présentes au quotidien dans la vie des gens et nous sommes "les gens".

Je m'intéresse à la politique parce qu'elle conditionne l'organisation de la société dans laquelle je vis.

Publicité
Commentaires
Elections cantonales Lesneven 2008
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité