Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elections cantonales Lesneven 2008
1 mars 2008

Jeunes, que voulez-vous ?

Dans le cadre de la campagne des cantonales j'avais invité les jeunes à venir au Capri, haut lieu de l'histoire de la fête à Lesneven, venir échanger sur ce qu'ils vivent au quotidien et attendent des élus. Plusieurs proches m'avaient prévenus: "Cela ne sert à rien. La politique ne les intéresse pas. Ils ne croient plus en tout cela...". Malgré ces mises en garde je considére que leur témoigner que leur avis a de l'importance justifiait de leur consacrer quelques heures durant ce temps privilégié d'écoute.

Ce sont mes amis qui avaient raison. Les jeunes n'ont pas souhaité venir nous rencontrer. C'est pourquoi je vous lance un défi: d'ici vendredi prochain, date de la fin de la campagne électorale du 1er tour, je vous invite à ouvrir ici un vrai débat participatif sur ce que vous attendez de vos élus du département.

Je vous rappelle ce que Godard faisait dire à ses acteurs dans un film: "Si tu ne t'intéresses pas à la politique, la politique s'intéressera à toi"

Publicité
Commentaires
Elections cantonales Lesneven 2008
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité